Quelle quantité de graisse pour un lipofilling

Durant ces dernières années, le lipofilling est classé parmi les opérations esthétiques les plus utilisées partout dans le monde. Cette technique innovante offre plusieurs avantages à la personne opérée. En quoi consiste alors le principe de cette technique ? Et quelle est la quantité de graisse à injecter ?

Qu’est-ce qu’un lipofilling ?

Le lipofilling, également appelé lipostructure est une intervention chirurgicale permettant de réinjecter de la graisse autologue. Cette technique chirurgicale est utilisée pour des finalités esthétiques et/ou réparatrices. Son principe réside dans le fait de combler certaines zones du corps qui sont aplaties ou encore relâchées. Elle peut être réalisée au niveau des fesses, de la poitrine ou encore du visage. Testée par un grand nombre de patients, cette technique de chirurgie plastique est devenue très recourue.

Quelle est la bonne quantité de graisse à réinjecter ?

Bien qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale simple, il faut tout de même respecter quelques restrictions. En effet, le lipofilling est un acte chirurgical qui nécessite une certaine compétence médicale. En effet, le chirurgien plasticien doit impérativement respecter la quantité de graisse autologue à injecter. Généralement, la quantité de graisse qui va être injectée ne doit pas excéder 450 millilitres. Cela dit, la quantité de graisse dépend toujours de la partie du corps à combler. De ce fait, il est important de bien choisir son chirurgien afin d’éviter toute sorte de risques.

Comment se déroule une séance de lipofilling ?

Contrairement aux autres interventions chirurgicales, la lipostructure est une opération esthétique très simple à réaliser. Le plus souvent, elle est faite en ambulatoire et ne dure qu’une heure voire même 30 mn. Avant le déroulement de cette intervention, le patient doit passer des tests cliniques au préalable. Le lipofilling se fait alors sous anesthésie locale ou générale. Le médecin procède à la réinjection de la graisse autologue dans la zone receveuse. Cet acte se fait sous forme de micro-billes. Le praticien doit éviter d’injecter plus de 450 millilitres de graisse afin de protéger la nécrose du tissu graisseux.

Quel est le résultat d’un lipofilling ?

La lipostructure est une intervention prisée par un grand nombre de patients, grâce aux résultats qu’elle offre. En effet, le résultat d’un lipofilling est visible immédiatement. Cela dit, pour avoir un rendu exceptionnel, il est conseillé de suivre des séances supplémentaires. Le résultat d’un lipofilling est définitif. Actuellement, sur les réseaux sociaux, un grand nombre de stars et de célébrités n’hésitent pas à partager le résultat de leurs lipofillings. En effet, cette technique innovante a permis à beaucoup de personnes d’avoir une silhouette bien dessinée et un corps harmonieux. Seulement, il faut faire attention avec ce genre de pratiques chirurgicales. Cette intervention peut présenter un risque si le médecin ne respecte pas la quantité de graisse à réinjecter.