La chirurgie plastique à l’étranger fait partie d’une industrie de plusieurs millions de dollars appelée tourisme médical. C’est un rêve devenu réalité pour beaucoup de gens. Les problèmes liés à l’insécurité, au manque d’estime de soi et au manque de confiance en soi (en raison de leur apparence physique) recevront une solution très pointue et douloureuse. Comme on dit, il faut souffrir pour être beau.

Toutefois, avant d’organiser une opération de chirurgie esthétique à l’étranger, assurez-vous d’avoir fait le nécessaire pour que votre voyage se déroule sans encombre et en toute sécurité. Voici quelques conseils à retenir avant de finaliser vos projets de chirurgie à l’étranger :

Sachez où vous allez

Choisissez un pays spécifique pour votre chirurgie à l’étranger pour des raisons précises : chirurgiens experts, pratique médicale avancée, destination de vacances, etc. Cependant, votre sécurité doit passer avant tout. Vérifiez si le pays en question est déconseillé aux voyageurs. Vérifiez également s’il y a des insurrections en cours dans le pays. Cela pourrait mettre votre sécurité en péril.

En dehors de cela, vérifiez également si le pays a des maladies endémiques qui sont transmissibles ou facilement acquises. Demandez conseil à votre médecin local avant de vous rendre dans le pays que vous envisagez. Quel que soit l’attrait d’une chirurgie plastique moins chère à l’étranger, vous devez vous assurer que votre sûreté et votre sécurité ne sont pas compromises.

Choisissez une clinique chirurgicale réputée et certifiée

Il existe des agences privées qui vérifient spécifiquement la qualité des cliniques spécialisées dans le tourisme médical. Seuls les hôpitaux et les cliniques qui répondent à leurs normes sont certifiés.

Leurs normes sont axées sur la sécurité et l’amélioration des soins aux patients. Les critères doivent également couvrir l’expertise et les qualifications de l’équipe soignante (chirurgiens, infirmières et anesthésistes), l’équipement et le matériel, ainsi que la prise en charge globale du patient (du stade préopératoire au stade postopératoire). Si la clinique que vous convoitez n’est pas accréditée, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de vous y rendre.

Vérifiez l’organisation du voyage et l’hébergement

Assurez-vous toujours que vous disposez des informations nécessaires et complètes pour votre chirurgie plastique en Tunisie. Vous pouvez faire des recherches en ligne sur la localité et vous trouverez de bonnes options pour dormir et séjourner. Vérifiez également à l’avance le prix de la nuit d’hôtel au cas où vous resteriez plus longtemps que prévu. De cette façon, vous serez prêt quoi qu’il arrive.

Dressez également une liste des endroits à voir absolument pendant vos mini-vacances. Déterminez le mode de transport que vous utiliserez pendant votre séjour dans le pays. Après une opération, vous êtes très vulnérable. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de supporter les conditions extrêmes du mode de transport disponible dans le pays.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vivre une merveilleuse expérience de chirurgie plastique à l’étranger. Bon voyage et bonne continuation !